Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Simon Troël, skipper des Recycleurs bretons

1 janvier 2017
Simon Troël, 26 ans, termine 7ème de la Transat Bretagne – Martinique. L’entreprise brestoise Les Recycleurs Bretons l’accompagnera pour les deux prochaines saisons, en 2013 et en 2014.
Simon Troël, skipper des Recycleurs bretons© B.STICHELBAUT

Simon Troël, un bizuth à la tête bien faite
Il n’a que 26 ans mais le costarmoricain Simon Troël a déjà embarqué sur bon nombre de bateaux et de courses. Deux fois finaliste du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel, un tour de Bretagne avec Eric Peron (Skipper Macif), une Transat AG2R La Mondiale avec Michel Bothuon (les Recycleurs bretons), un Mini Fastnet et plusieurs Tours de France à son actif, Simon prend les rênes du Figaro Bénéteau avec enthousiasme.
Simon Troël : « Mon objectif majeur pour 2013 est d’apprendre à connaître mon bateau et de naviguer énormément. Je participerai à tous les stages et je débute la saison par la Transat Bretagne – Martinique, ma première transat en solitaire ! L’arrivée de la Transat et le départ de la Solitaire du Figaro sont rapprochés, ça va être dense et je ne sais pas encore du tout à quoi m’attendre … mais ça va aller ! »

2013 : démarrage en trombe
Simon Troël courra l’ensemble des épreuves du Championnat de France de Course au Large en solitaire : la Transat Bretagne – Martinique en mars, la Solitaire du Figaro en juin, la Generali Solo. En double, il courra le Tour de Bretagne et, pour se remettre en selle dans les eaux bretonnes, il sera au départ de la Solo Concarneau au retour de Martinique.

21 jours en solitaire. Le skipper de 26 ans, fort d’une riche expérience de régatier multi supports, a vécu une véritable aventure. Celle de se battre aux côtés des meilleurs durant 21 jours, seul à bord de son Figaro Bénéteau 2, dans des conditions météo difficiles et éprouvantes. Simon termine 7ème de la compétition et 2ème bizuth de la Transat Bretagne – Martinique, derrière Yoann Richomme (DLBC – Module Création)

Les Recycleurs bretons : Brest comme point d’ancrage

Skipper Simon Troël
<br />© B.Stichelbaut
L'entreprise brestoise « les Recycleurs bretons » s'investit sur le circuit Figaro Bénéteau aux côtés du skipper Simon Troël.
Entreprise née à Brest depuis plus de 10 ans, dirigée par Pierre Rolland, les Recycleurs bretons sont implantés sur plusieurs sites en Bretagne, au travers de ses filiales Ceti, Alzeo Environnement, Recycleurs bretons et Récupérateurs bretons. Devenu le spécialiste de la gestion des déchets et de la valorisation de la matière, l’entreprise développe un nouveau service, la déconstruction et le recyclage des bateaux de plaisance. Toujours soucieux d’innover, les Recycleurs bretons mettront en service, dès le mois d’avril, un centre de tri haute performance à Saint Thudon Guipavas, près de Brest.

Avec Brest comme ville de départ de la Transat Bretagne – Martinique et comme ville étape sur le Tour de Bretagne, avec Roscoff ville-étape sur la Solitaire du Figaro, 2013 sera l’année des Recycleurs bretons !

Programme 2013 :
- 10 mars : prologue de la Transat Bretagne – Martinique
- 17 mars : départ de la Transat à Brest
- Début avril : arrivée à Fort de France
- 4-9 mai : Solo Concarneau
- 2 juin : Solitaire du Figaro – départ de Bordeaux (4 étapes)
- 31 août - 7 septembre : Tour de Bretagne en double (Paimpol -Perros Guirec – Brest – Lorient – Piriac sur mer)
- 22 septembre : Generali Solo – départ de Cavalaire (3 étapes)

— > En savoir plus sur l'entreprise


page précédente