© Ronan Gladu / CRTB

Yves Therville, MB Marine

1 janvier 2017
Yves Therville, MB Marine
En mars 2010, Yves Therville reprenait MB Marine, concessionnaire Yamaha au port du Crouesty (Morbihan). Zoom sur ce nouveau dirigeant dont l’objectif est de développer les services et la culture environnementale de l’entreprise.

Titulaire d’une maîtrise de gestion, Yves Therville, 54 ans, a essentiellement travaillé dans la grande distribution. En mars 2010, il reprend , auparavant géré par Mireille Bricotte. L’entreprise, concessionnaire Yamaha depuis plus de 20 ans et comptant 4 salariés, est spécialisée dans la vente de bateaux à moteurs neufs ou d’occasion, la réparation et l’hivernage.

Développement et rentabilité, telle est la volonté d’Yves Therville, tout en maintenant la bonne image de marque de MB Marine auprès de la clientèle. Pour cela, outre l’appui d’une équipe déjà expérimentée, le nouveau dirigeant a lancé de nouvelles activités. Et c’est dans cette optique qu’il a racheté Nautic 56, société de location de bateaux à moteur basée également au Crouesty.

Son deuxième challenge est de développer la culture de protection de l’environnement au sein de MB Marine, "gage", selon lui, "de la continuité de l’activité".

Des choix avaient déjà été faits en ce sens auparavant, avec l’installation, dans l’entreprise en 2001, d’une aire de carénage avec débourbeur (premier stade de traitement).

Depuis, cette volonté s’accentue et Yves Therville peut se féliciter d’avoir obtenu en octobre 2010 le droit d’usage de la marque Vague Bleue, garantie de traitement des déchets dangereux. .

Pour Yves Therville, la Bretagne, c’est une culture commune et les valeurs de référence que sont la mer et la terre. C'est aussi une région riche d’expériences humaines multiples : marins, chefs d’entreprise, artistes…

Date de publication : novembre 2010

 

Entreprise à la Hune

LOGO MB
MB MARINE

page supérieure