Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Cap sur la 37ème édition du Mille Sabords du Crouesty - Golfe du Morbihan

1 septembre 2021
Le Mille Sabords, le salon du bateau de l'occasion, se déroulera du 29 octobre au 1er novembre 2021 sur le port du Crouesty à Arzon dans le Morbihan.
MilleSabords21

Emmanuel Jacobée, Président du Mille Sabords, se réjouit de retrouver les partenaires, les professionnels et le public à l'occasion de la 37ème édition qui se tiendra du 29 octobre au 1er novembre 2021 au port du Crouesty, à Arzon.

« Retrouver le Mille Sabords, c’est renouer avec les professionnels, échanger sur l'état du marché du bateau d'occasion, mais aussi accueillir un large public d’amoureux du bateau, du Golfe du Morbihan, de la Bretagne Sud, et du littoral français en général. » Emmanuel Jacobée, Président du Mille Sabords

Le Mille sabords met à disposition des professionnels un large choix de formules pour exposer leurs produits et services en lien avec le nautisme.

Véritable référence sur la côte Atlantique, les professionnels de nautisme se déplacent du Finistère à la Rochelle pour venir exposer leurs bateaux, équipements, matériels et compétences.

Organisé en différents pôles dont les spécialités se complètent, le Mille Sabords travaille chaque année à améliorer son offre afin de correspondre au mieux aux attentes des exposants et des visiteurs ainsi qu’au marché du nautisme.

Le salon Le Mille Sabords ouvrira gratuitement ses portes au public le 29 octobre et proposera :

En parallèle du salon, le site internet du Mille Sabords du Crouesty est aussi un moyen efficace et économique de proposer un bateau à la vente. Avec une inscription simple et un coût très raisonnable, votre bateau figurera dans les galeries où les recherches par filtres guidant facilement l'acheteur vers ses préférences.

Bateaux et accessibilité

DamienSeguin2© © Jean-Louis Carli
Damien Seguin, 1er Skipper Handisport Vendée Globe
Soucieux de partager le plaisir du nautisme avec le plus grand nombre, les organisateurs ont souhaité mettre en avant la thématique Bateaux et accessibilité avec la mise en place de conférences et discussions animées par des associations et des acteurs impliqués dans ce domaine. 

Qui d’autre, mieux que Damien Seguin, pouvait alors parrainer cette 37eme édition ?

Illustre marin né sans main gauche, comptant 5 titres de champions du monde et 3 médailles paralympiques également fondateur de l’association « Des pieds et Des mains » qui milite  pour plus d’accès aux sports nautiques des personnes en situation de handicap.

Vendredi 29 octobre / Mille Sabords du Crouesty
MERLIB - Rendre la mer accessible aux handicapés. Conférence | 14h00 Maison du Port.
MERLIB est une association résolument citoyenne et engagée qui permet à toute personne en situation de handicap de pouvoir accéder à la mer par le biais d’un bateau totalement conçu et aménagé à cet effet. merlib.fr 

Association Tous en mer. Conférence | 16h00 Maison du Port.
Tous en mer (TEM) est un centre nautique associatif et itinérant. Son principal objectif est d’organiser des séjours en voilier, pour donner accès à la navigation à celles et ceux qui n’ont pas l’occasion de vivre cette
expérience (soit pour des raisons économiques, sociales, de santé ou de handicap). tous-en-mer.org 

Dimanche 31 octobre / Mille Sabords du Crouesty : Journée accessibilité à la plaisance
Association Des Pieds et Des Mains. Conférence | 11h30 Maison du Port.
Des Pieds et Des Mains est une association créée par Damien Seguin, présidée par Philippe Bourdaud. Elle a pour but de faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la voile et de faciliter ainsi l’insertion des personnes handicapées dans le monde des valides.Depuis 2005, l’association articule ses actions autour de quatre axes :

Association Tous en mer. Conférence | 15h00 Maison du Port.

Splashelec. Conférence | 16h00 Maison du Port.
Splashelec propose de rendre la voile accessible à tous, aussi bien aux enfants, aux néophytes qu’aux personnes à mobilité réduite. Pour cela, ils ont conçu et fabriqué un système de pilotage de voilier grâce à des joysticks. Le système se présente comme une manette de jeu vidéo et comme sur un fauteuil roulant électrique, il permet de piloter le voilier. Sur les petits voiliers, il permet de gérer non seulement la barre mais également les voiles. C’est une façon différente de pratiquer la voile, plus simple, plus intuitive (surtout pour les néophytes) et surtout qui rend la voile accessible à tous.

>> Découvrez le programme complet ici 

 

BandeauMilleSabords


Entreprise à la Hune

Le Mille Sabords du Crouesty

Le Mille Sabords du Crouesty


page précédente