Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Un nouveau Bihan signé Finot Conq chez Marine Composite

23 juillet 2021
Le chantier Marine Composite implanté à Arzon (Port du Crouesty – 56), constructeur de la Gazelle et du BIHAN 6.50, dévoile son dernier né : le voilier BIHAN 5.80
Bihan580 vue1deco1fond blanc pour insertion presse
Nouveau : le Bihan 5.80

Fruit d’une nouvelle collaboration avec le cabinet Finot – Conq, ce « petit frère du BIHAN 6.50 » conserve les atouts de son ainé en y apportant des nouveautés. Un roof divisé en 2 : à bâbord, un vaste tunnel débouchant dans le cockpit permet de faciliter les manœuvres du spi : facile ! A tribord, un petit abri accessible par un panneau étanche, préserve et protège ce qui doit rester sec.

Le triptyque « Performant, Elégant et Facile » poussé encore plus loin.

Bateau sûr, à la sécurité plus proche d’un croiseur que celle d’un dériveur, le BIHAN 5.80 a été conçu pour répondre à une clientèle désireuse de se faire plaisir sur l’eau pour des sorties à la journée, seul ou à plusieurs, avec un bateau simple à mettre en œuvre, vif, réactif, facile d’utilisation tout en offrant des performances d’une carène puissante, au look typé et élégant, à un prix de moins de 35 000 €.

Bateau d’ores et déjà disponible à la vente, le BIHAN 5.80 sera présenté en avant-première au public au Grand Pavois fin septembre, disponible en essai à partir d’octobre pour un lancement « officiel » au Nautic à Paris en Décembre.

Caractéristiques BIHAN 5.80 :

Bihan580 vue8
Le voilier Bihan 580


Entreprise à la Hune

Logo Marine Composite

Marine Composite


page précédente