Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Marine Composite

Directeur
Christophe CHANCERELLE
Adresse
Zone Artisanale du Redo
56640 Arzon
 www.marinecomposite.fr
 commercial@marinecomposite.fr
Effectifs
6
Date de création
1996 - reprise en 2018

Chantier Naval créé en 1996, MARINE COMPOSITE est implanté sur la commune d’Arzon - port du Crouesty, ce chantier est spécialisé dans le travail du composite.

A l’origine concentré sur la réparation navale, MARINE COMPOSITE a diversifié son activité à partir de 2006 pour articuler son activité principalement autour de deux domaines : réparation / rénovation de bateaux et construction navale. 

Batiment
Marine Composite / Chantier naval

1.- Réparation et rénovation : Marine Composite assure tous types de réparation polyester ou époxy comme l’entretien courant des bateaux ...
Marine Composite propose un service de rénovation intégral du bateau, allant de la coque au pont en passant par les aménagements intérieurs et le gréement. 

Chantier
Atelier construction bateau / Marine Composite
               

2.- Construction navale : en sandwich nid d’abeilles, mousse ou balsa avec résine polyester ou époxy. Le chantier a fait reconnaître son savoir-faire de constructeur avec la production de la Gazelle. La Gazelle du Morbihan est la version composite de la plate en V traditionnelle du Golfe du Morbihan. Elle a troquée le bois pour le polyester : sandwich en nid d'abeille. Près de 80 exemplaires sont sortis du chantier depuis avril 2006.

Gazelle
La Gazelle / Marine Composite

Depuis fin 2015, le chantier produit également le BIHAN 6.50, day boat dessiné par le très réputé cabinet d'architectes Finot-Conq.
Le chantier voit avec ce bateau une montée en gamme qui correspond à la demande de sa clientèle souhaitant un bateau plus grand, plus stable, pour aller plus loin.

Le succès du Bihan 6.50 bateau performant, élégant et facile ne se dément pas.
A ce jour, 21 bateaux naviguent en Corse et sur la façade Atlantique : Arcachon, Ile de Ré, Golfe du Morbihan, Morgat, Landévennec, Trébeurden et Saint Briac ... Il offre à ses propriétaires le plaisir de naviguer en famille, à deux ou même en solitaire.

BIHAN 6.50 1
BIHAN 6.50 / Marine Composite
Bihan6.50
Bihan 6.50 , day-boat

 

Marine Composite participe à l'opération Welcome Deiz et fait découvrir sa gamme de bateaux et chantier du 17 au 22 décembre 2020 : https://welcome-deiz.bzh/fr/marine-composite 

BIHAN 5.80 : nouveau bateau Performant, Elégant et Facile

Fruit d’une nouvelle collaboration avec le cabinet Finot – Conq,  le « petit frère du BIHAN 6.50 » conserve les atouts de son ainé en y apportant des nouveautés.

Un roof divisé en 2 : à bâbord, un vaste tunnel débouchant dans le cockpit permet de faciliter les manœuvres du spi : facile !

A tribord, un petit abri accessible par un panneau étanche, préserve et protège ce qui doit rester sec.

Carène moderne et puissante avec un avant volumineux lui offrant une polyvalence à toutes les allures ainsi qu’un départ rapide au planning. Un bout dehors escamotable aisément manœuvrable depuis l’immense cockpit. Coque et pont en infusion. Gréement carbone. Déplacement léger avec une quille relevable doté d’un lest en plomb.

Bihan580
 
Bihan580 1

Exposant au NAUTIC de Paris 2021

Actualités


page précédente