Une arche de télescope carbone LORIMA

7 march 2018
Une arche de telescope 100 carbone lorient 1
Une arche de télescope carbone - Lorima (56)
LORIMA déploie son savoir-faire en dehors du secteur du nautisme. L'entreprise lorientaise, spécialisée dans les mâts en carbone pour voilier, se diversifie dans le domaine de l'astronomie en produisant une arche destinée à un observatoire spatial basé au Canaries.

En partenariat avec le CNRS (centre national de la recherche scientifique), LORIMA a construit une arche 100% carbone de 35 m pour une parabole aux Canaries, qui fera partie du réseau de télescopes gamma (astronomie, astrophysique et recherche fondamentale) de l'observatoire du Roque de los Muchachos à La Palma.

Il s'agit d'un prototype d'arche 100% carbone pour un télescope nouvelle génération, de type CTA (Cerenkov telescope array) inscrit dans un programme international de recherches qui associe France, Japon, Allemagne, Espagne et Italie.

Coté nautisme, Lorima navigue aussi par vents marins porteurs.

« Nous construisons en parallèle le mât du prochain Sodebo (catégorie Ultim), nous enregistrons de nouveaux contrats pour des Imoca et produisons 50 mâts pour la course du Figaro. Et, côtés foils, sommes fournisseurs officiels de la classe Multi50. » Vincent Marsaudon, dirigeant de l'entreprise.


company spotlight

Logo LORIMA 2015
LORIMA

page up