© Benoit Stichelbaut

LORIMA

Directeur
Vincent MARSAUDON
Adresse
7 rue du Commandant l’Herminier - Bloc K1 - BSM de Kéroman
56100 LORIENT
 www.lorima-carbon-mast.com
 contact@lorima-carbon-mast.com
Effectifs
30
Date de création
octobre 2001 - Reprise en Juillet 2009

Situé à LORIENT, le berceau de la course au large en France, LORIMA est un leader mondial de la fabrication de mâts en carbone pour les bateaux de course ou de croisière.

LORIMA est un leader mondial de la fabrication de mâts en carbone pour équiper les bateaux de compétition et de croisière. Le carbone permet d’obtenir un gain de poids et de performances par rapport à l’aluminium. Ces mâts sont conçus et fabriqués par une équipe de 25 à 30 collaborateurs, présents pour la plupart depuis l’origine de la société.

LORIMA est installée dans un bâtiment d’une surface de 5500 m² permettant de faciliter les manutentions des très grandes pièces. LORIMA emploi une technique de production originale en utilisant du tissus carbone pré-imprégné et un four autoclave de 37 mètres de long. Cette technique permet d’obtenir les mâts en carbone les plus légers et les plus fiables du marché.  Située à LORIENT, le berceau de la course au large en France, LORIMA est en relation constante avec tous les intervenants nautiques de pointes. Elle travaille au quotidien sur la performance avec les constructeurs, les architectes, les voileries et les écuries de compétition.

Lorima ext© API-STUDIO
Batiment Lorima extérieur
Lorima fabrique des mats
Lorima fabrique des mâts

Cette double expérience, compétition et croisière, permet à LORIMA d’être en permanence à la pointe de la technologie. Les nouvelles idées développées sur les bateaux de course du Vendée Globe ou des géants-multicoques sont directement transposées sur les mâts des bateaux de croisière. Ces nouveautés simplifient considérablement les manœuvres, fiabilisent les gréements tout en augmentant les performances du bateau.

Présence LORIMA à l'International

Quelques records détenus par les bateaux équipés LORIMA :

Sodebo© YVAN ZEDDA
Sodebo Ultim, Record Tour du monde en solitaire 2017
IDEC Sport© Jean Marie Liot / DPPI
Maxi Trimaran IDEC Sport équipé par Lorima/ Record Trophée Jules Verne 2017
Banque populaire le sponsor qui rafle tout© Banque populaire
Banque populaire équipé par Lorima / Vainqueur Vendée Globe 2017

 

Vidéos

 Page Facebook LORIMA

Actualités

Une arche de télescope carbone LORIMA

Une arche de telescope 100 carbone lorient 1

LORIMA déploie son savoir-faire en dehors du secteur du nautisme. L'entreprise lorientaise, spécialisée dans les mâts en carbone pour voilier, se diversifie dans le domaine de l'astronomie en produisant une arche destinée à un observatoire spat…

lire la suite

page supérieure