Le Maxi trimaran Idec Sport de Francis Joyon flambant neuf

23 mars 2018
FrancisJoyon
IDEC SPORT, reconnu pour ses exceptionnelles qualités marines et sa polyvalence devrait, avec ses nouveautés, effectuer un véritable bond en avant dans ses performances.

 
Après 6 mois de travaux au chantier Multiplast à Vannes, le maxi-trimaran IDEC SPORT de Francis Joyon est doté de nouveaux équipements : foils, safrans avec plans porteurs, électronique, accastillage, ...destinés à offrir une seconde jeunesse à cette plate forme de tous les records lancée en 2006.

« Cette mise à l'eau met un terme à trois mois de travail intenses, rendus souvent difficiles par les conditions météos » précise Francis. « Les nouveaux foils à béquets et les safrans porteurs ont imposé de délicates interventions sur la plate-forme, afin de la mettre en conformité avec les différents efforts générés par ces appendices dernière génération. De nombreux secteurs du bateau ont fait l'objet d'inspection et de modernisation. C'est la première fois que le bateau, double vainqueur de la Route du Rhum aux mains de deux Teams et skippers différents, faisait l'objet d'un travail structurel de fond. Nous avons ainsi remplacé un certain nombre de pièces et systèmes. »

Le maxi Trimaran IDEC Sport s’alignera à la Nice Ultimed, la première course de trimarans géants en Méditerranée, du 25 avril au 6 mai. Franis Joyon mesurera son nouveau Idec sport face au Sodebo de Thomas Coville, Banque Populaire d’Armel Le Cléac’h et Actual d’Yves Le Blevec, avant la Route du Rhum à l’automne, puis un tour du monde en solitaire prévu en 2019, au départ de Brest.

 

Site Internet : IDEC Sport Sailing 


Entreprise à la Hune

Multiplast
Multiplast

page supérieure