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© Benoit Stichelbaut

Le nouveau trimaran Ultim de Thomas Coville : Sodebo Ultim 3

5 mars 2019
Après 20 mois de construction, les équipes de Multiplast SAS et du team SodeboUltim ont dévoilé le nouveau maxi multicoque qui présente de belles innovations.
Sodebo3
Sodebo Ultim 3 lors de sa sortie de chantier

Commencé en juillet 2017, après 20 mois de construction, les équipes de Multiplast et celles du Team Sodebo ont dévoilé samedi 1er mars 2019 un nouveau maxi multicoque au public. Pour ce 3eme trimaran Ultim sous les couleurs de Sodebo, Thomas Coville a réuni autour de lui une équipe très large et multidisciplinaire, tant pour la conception que pour la construction. Le résultat est un bateau différent, aux options architecturales marquées notamment en terme de réduction de trainée aéro et correspondant parfaitement aux vœux de son skipper.

Mais fabriquer un Trimaran Ultim ne consiste pas uniquement à draper des milliers de m² de fibre de carbone, à poser des centaines de m² de Nomex, à greffer des dizaines de cloisons, planchers, raidisseurs et cornières; c’est aussi une histoire de femmes et d’hommes qui unissent quotidiennement leurs efforts depuis près de 2 ans pour réaliser un objectif commun.

Ce trimaran de 32 m de longueur de coques et de 23 m de largeur de plateforme est un bijou de technologie. Au cours des prochains mois, il rejoindra Gitana 17, Actual (ex Sodebo 4), Macif puis le nouveau Banque populaire XI au sein de la Classe Ultim. Son terrain de jeu sera l’Atlantique avec en point d’orgue la Route du Rhum 2022, mais aussi le tour du monde en solitaire ou en équipage.  

Sodebo
Sodebo Ultim 3 construit par le chantier Multiplast
 

 

Mise à l'eau et mâtage du Sodebo Ultim 3

Le trimaran Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville a été mis à l'eau et mâté le lundi 18 mars 2019 de ses espars construits chez LORIMA


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