Mise à l’eau du Maxi trimaran Edmond de Rothschild

25 juillet 2017
Maxitrimaran© Yvan Zedda / Gitana SA
Mise à l'eau Maxi Edmond de Rothschild
Après 170 000 heures de travail  et 20 mois de chantier, le Maxi Edmond de Rothschild a été mis à l'eau le lundi 17 juilllet 2017 au chantier Multiplast, il a ensuite rejoint son port d'attache et la base du Gitana Team à Lorient.

Le maxi trimaran Edmond de Rothschild a été conçu en collaboration entre le bureau d'études de l'architecte Guillaume Verdier et celui du Gitana Team, pas moins de 240 personnes auront participé à la conception de ce bateau. De nombreux intervenants ont collaboré pour la construction de celui-ci :

Voler au large, un rêve...une réalité

Le Gitana Team ambitionne, avec ce Maxi Edmond de Rothschild, d'avoir le premier multicoque océanique "volant". Force est de constater que le trimaran a bénéficié des dernières avancés, notamment de la Coupe de l'America, afin de lui permettre d'atteindre cet objectif :

Trimaran de 100 pieds : de 32 mètres de long pour 23 mètres de large

Mât de 35 mètres qui portera jusqu'à 650 m² de toile (fournisseur LORIMA)

Activité intense chez Multiplast

Pour les 70 salariés Multiplast répartis en 8 équipes, ce projet a représenté 96 000 heures de travail hors outillage. Ce maxi trimaran est le 8ème multicoque de plus de 30 mètres lancés chez Multiplast.
 
Après 2 records de l'Atlantique Nord pulvérisés en moins d'une semaine en Juillet 2017 par Francis Joyon et Thomas Coville sur des bateaux construits chez Multiplast (Idec puis Sodebo) et la mise à l'eau du trimaran Edmond de Rothschild, les équipes de Multiplast sont sur le pont et à pied d'oeuvre pour la construction du nouveau trimaran Ultim Sodebo.

A lire :

Programme de course pour ce maxi trimaran

Gitana 17, de son nom de baptême, a été imaginé, developpé et construit plus spécialement pour des navigations en solitaire, mais sera également parfaitement taillé pour les grands records en équipage.

Le programme de course prévoit :

 

 


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