Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Trophée Jules Verne : la chasse au record du tour du monde pour SODEBO ULTIM 3

30 novembre 2020
Thomas Coville et ses 7 équipiers, à bord du Sodebo Ultim 3, ont pris la route du Trophée Jules Verne pour battre le record du tour du monde. Le trimaran Gitana, mené par Franck Cammas et Charles Caudrelier abandonne sa tentative de record du monde sur le trophée Jules-Verne après plusieurs avaries.
SobedoUltim3

Le maxi trimaran Sodebo Ultim 3

Sodebo Ultim 3, skippé par Thomas Coville  a franchi la ligne de départ mercredi 25 novembre 2020,  située entre le phare de Créac’h, à Ouessant, et celui du cap Lizard, au sud-ouest de l’Angleterre.

 "Une bonne fenêtre, sur laquelle nous travaillons depuis samedi dernier, se présente, ce serait dommage de la rater" indique Jean-Luc Nélias, à la cellule routage de Sodebo Ultim 3.

 Record à battre  : 40 jours 23 heures 30 minutes et 30 secondes, détenu depuis le 26 janvier 2017 par IDEC Sport (Francis Joyon)

 

Tentative sur la Trophée Jules Verne interrompue

Parti le 25 novembre 2020, l’équipage de Thomas Coville sur le maxi multicoque SodeboUltim3 a dû interrompre sa tentative de record, mi-décembre, après une avarie survenue sur le safran tribord, qui ne leur permettait pas d’envisager une traversée du Pacifique avec un bateau fiable, et donc sûr, à 100 %.

Après une escale technique sur l’île de la Réunion, l'équipage a repris la mer et est arrivé lundi 11 janvier 2021 à Lorient, port d’attache du bateau. L’occasion de belles retrouvailles pour les marins, le team et les familles !

Fiche identité Sodebo Ultim 3

SodeboUltim3

A propos de Gitana 17

Parti le 25 novembre de Lorient, le Gitana Team a renoncé à sa tentative de record du monde sur le trophée Jules Verne et a fait demi-tour. Victimes de plusieurs avaries, Franck Cammas et Charles Caudrelier ont décidé de regagner leur port d'attache en Bretagne.

L'équipage Gitana 17 est reparti le 10 janvier 2021.

 



page précédente