Chantier Marée Haute
29910 TRÉGUNC
www.mareehaute.fr
chantier.mareehaute@orange.fr
Marée Haute, situé à Trégunc (Finistère Sud près de Concarneau), propose un catalogue de bateaux répondant aux modes de navigation de chacun. Construction et réparation de voiliers course et croisières en infusion et sandwich mousse, allant de 5.50 m à 12.70 m.
Le chantier Marée Haute :
- constructeurs de voiliers polyvalents allant de 6.70 m à 12,70 m
- gamme de bateaux : D2 v2, Django 6.70, Django 7.70, Django 9.80, Django 12.70, Django SF 18
L’ensemble des constructions sont réalisées en infusion, d’où une qualité générale de finitions reconnue.
Nouvelle activité : Port à sec Minaouët
Depuis 2017, Marée Haute a repris la société Minaouët Marine et propose le port à sec Marée Haute – Minaouët
7 500 m² de surface couverte installée sur 4 ha avec une darse permettant de mettre à l’eau les bateaux sur la rivière du Minaouët.
L’objectif est de proposer à tous les propriétaires de Yacht, Bateau à moteur, Semi-rigide, Voilier…professionnels ou particuliers, des services de réparation, d’entretien, d’hivernage et de manutention pour prendre soin de leur merveille !
Les Minis Transat
Spécialement conçu pour la Mini Transat, conforme à la jauge de la Classe Mini. Bateau de série depuis 2005, de nouvelle génération, le Dingo est produit entièrement par Marée Haute; il a commencé à faire ses preuves et à faire parler de lui. Le D2 est la deuxième version du Dingo, toujours signée par l’architecte naval brestois Pierre Rolland. Avec ses bouchains latéraux et sa nouvelle quille en L, il offre plus de puissance au bateau de série.
Les Course-Croisière
Le Yaka est la version plus confortable du Mini, associant un intérieur croisière et les sensation d’un Mini. Ce nouveau bateau bénéficie de plusieurs options possibles tant au niveau du gréement que de ces appendices. Le Kapa 9,50 est un voilier de course-croisière simple, amusant et performant. Issue de l''expérience de la Classe 40, le Kapa répond à la nouvelle jauge des 9,50. Il est vif, stable de route et raide à la toile. Construction d’un 40 pieds proto classe 40 sur plans Julien Marin.
Le Django 7.70 - Voilier de l'année 2011
Le Django 2 de 7,70 m est conçu pour la croisière. Construits en 50 exemplaires, il incarne le bateau succès du chantier. Élu voilier de l’année 2011, ce voilier confirme le chantier comme une des références dans le domaine des voiliers modernes de croisière rapide. Petit en longueur mais très grand dans ses ambitions, il navigue vite et se manœuvre très facilement en équipage réduit. Deux bateaux naviguent actuellement autour du monde, dont un au Cap Horn.
C'est un bateau très léger qui plait énormément aux navigateurs cherchant un bateau capable de sortir par tous les temps et restant performant en toute sécuritéIl est disponible en 2 ou 3 cabines, en biquille, quille fixe ou pivotante.
- Longueur : 7.70 m
- Largeur:3 m
- Tirant d’eau monoquille : 1.60 m
- Tirant d’eau biquilles : 1.20 m
- Tirant d’eau quille relevable : 2 m / 0.80 m
- lest monoquille : 600 kg
- lest biquilles :800 kg
- lest quille relevable : 600 kg
- Déplacement lège monoquille : 1600 kg
- Déplacement lége biquilles :1 800 kg
- GV : 27 M²
- Spi : 72 m²
- Génois : 22 m²
Le Django 6.70
Marée Haute a annoncé au Nautic 2011 le lancement du Django 670, petit croiseur hauturier dessiné sur la carène du D2, le mini de série du chantier.Doté d’une quille sabre relevable et de facilités de mâtage, le bateau peut être facilement mis à l’eau depuis une remorque, même si le transport routier suppose une autorisation. Il intègre la famille Django en tant que petit frère du 770.
- Mars 2013 : Mise à l''eau du 1er exemplaire du Django 6.70
Django 9.80
C’est un beau croiseur côtier ou hauturier. Grâce à sa taille, le Django 9.80 permet d’emporter à son bord un équipage familial en toute sécurité. Sa construction issue de la technologie Marée Haute intégrée en infusion apport rigidité et vitesse.
La carène à bouchain évolutif allie puissance, stabilité et espace intérieur. L’ergonomie du cockpit permet de manoeuvrer aisément en équipage réduit, le rail d’écoute derrière les mèches de safran dégage et sécurise le cockpit. Proposé en deux ou trois cabines, son intérieur lumineux grâce à la vue panoramique et ses grands volumes de rangement, accueilleront votre équipage dans un confort adapté à toutes les conditions de navigation.
Exposé au Grand Pavois de la Rochelle en septembre 2016
- Longueur : 9,80 m
- Largeur : 3,60 m
- Catégorie A
- Architecte : Pierre ROLAND
Existe en trois versions :
• Quille fixe
• Biquille
• Quille relevable
Django 12.70
Une conception et une construction adaptée à son programme : Construit entièrement en infusion et en sandwich mousse, lui apporte solidité et légèreté. La coque à bouchain évolutif offre à la fois vitesse et stabilité. Il offre un grand volume lumineux à l’intérieur avec sa vision à 180 degrés. Cela permet plus de confort à bord mais aussi plus de sécurité (pour les personnes sensible au mal de mer). Sa capacité de charge est adaptée aux contraintes d’un voyage au long cours.
Un confort en mer étudié : L’ergonomie du cockpit est conçue pour manoeuvrer facilement en équipage réduit, ou pour accueillir votre famille en toute sécurité. Les aménagements intérieurs vous donneront un confort adapté pour les longues navigations en privilégiant les rangements et des espaces pour chaque équipier.
Rapide à la voile, étudié pour les petits mouillages : Le plan de voilure généreux, vous permettra d’aller vite et de prendre du plaisir à la barre même dans le petit temps. Le poids du mouillage est centré dans une baille situé à l’entrée de la cabine avant afin de limiter le tangage par des poids mal placés.
- Longueur : 12,70 m
- Largeur : 4,35 m
- Tirant d’eau quillard : 2,2 m
- Tirant d’eau biquille : 1.55 m
- Déplacement quillard : 6.5 t
- Catégorie A
- Architecte : Pierre ROLAND
Exposé au Grand Pavois de la Rochelle en septembre 2016 et au Nautic de Paris 2016.
Le Django 12.70 était nominé pour le European Yatch of the year 2017.
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