Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Eurolarge Innovation

Directeur
Carole Bourlon
Adresse

Les missions d'Eurolarge Innovation sont d'accompagner les PME bretonnes de la filière voile de compétition dans leurs démarches d'innovation, faciliter la diffusion de leurs technologies vers d'autres industries et contribuer à la promotion de leurs savoir-faire notamment à l'international.

La rencontre de marins d’exception exigeants en recherche de performance, avec un tissu économique réactif et innovant tourné vers la mer, a permis l’émergence d’une filière d’excellence intégrée et complète, celle de la voile de compétition.

Historiquement centrée en Bretagne, cette Sailing Valley® est un pôle d’excellence technique singulier et unique au monde, composé d’un écosystème de plus de 160 entreprises industrielles et de service, de skippers, teams de course, laboratoires de recherche et cursus de formation. 

Les missions du cluster : 
Mettre en réseau les entreprises et acteurs de la filière pour favoriser les collaborations. Apporter des contenus qualifiés de veille (technologique, affaires etc..). Contribuer à l’émergence de projets innovants. Favoriser le croisement des savoir-faire avec d’autres filières. Accompagner les démarches de diversification et d’internationalisation. Promouvoir la filière et ses acteurs pour une visibilité accrue.

Les services d'Eurolarge Innovation : 

Actualités

Témoignages experts - Foil Racing Conférence

IMG 0163

La 4ème édition de la Foil Racing Conference a réuni plus de 140 participants, le 12 avril 2018 à Vannes, et a permis de faire le point sur les technologies du foil et des bateaux volants, leurs dernières évolutions en matière de conception, d…

lire la suite

page précédente