© Benoit Stichelbaut

Ocean Data System

Directeur
Christophe LASSEGUE
Adresse
3 Ter Rue Roger Salengro
56100 LORIENT
 www.oceandatasystem.com
 info@oceandatasystem.com
Effectifs
3
Date de création
1991

Ocean Data System est une société spécialisée en électronique et informatique marine créée en 1991 et basée à Lorient (France). Forte d’une expérience acquise dans le monde de la course au large, l’équipe d’Ocean Data System vous accompagne pour tous types de projets.

Qu’il s’agisse d’un bateau de croisière, d'un voilier de course au large, d’un super yacht ou d'un maxi, vous trouvez dans nos offres des solutions qui contribueront à la réussite de votre projet. 

Notre engagement, notre implication : innover constamment et améliorer les technologies de pointe spécifiquement conçues pour les environnements marins rudes. Nous développons des solutions qui sont sans équivalence sur le marché.

Découvrez le système UpSideUp, fruit d’une étroite collaboration avec le monde de la course au large, qui répond aussi à un programme de croisières et de grande plaisance : il apporte sécurité et sérénité aux équipages, les prévenant des situations critiques, et agissant automatiquement suivant les actions prédéfinies.

Oceandatasystem0

 Voici les principales fonctions d’ UpSideUp : 

·         Anti-chavirage - limiteur de gîte et d’enfournement

·         Mesure et contrôle des tensions d’écoutes et des efforts dans le gréement,

·         Contrôle manuel et automatisé de l’hydraulique, des winches et enrouleurs pour les réglages et les manœuvres courantes,

·         Gestion de situations critiques (homme à la mer, collision, haut-fond, renforcement du vent)

·         Gestion Multi-alarmes

·         Détection d’envahissement par l’eau

·         Enregistrement de données

La solution UpSideUp propose une gamme d’actionneurs pour le largage des cordages : BCam, TEPSS, ECB. Ainsi que des capteurs de charge, d’attitude et autres. Ceci étant complété par des produits disponibles sur le marché afin de proposer une solution globale et adaptée à chaque projet.

Oceandatasystem

Ocean Data System propose aussi une gamme de feu à led ODSpot, utilisant les dernières technologies pour offrir un rendement exceptionnel avec un encombrement minimum. 

Oceandatasystem1

 Au fil des années, les skippers et leur équipe nous ont fait confiance, et les produits ODSDevelopments sont aujourd’hui installés à bord de bateaux aussi différents que l’Ultim MACIF ou le MC²60, l’Ultim Sodebo ou le Sunreef 114’, Vitalia II ou le Mini 6m50 à foil, le Dragonfly 28 ou le Moth à foil…

Vidéo de présentation UpSideUp :

 


page supérieure