Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Clarisse Crémer se prépare au Vendée Globe 2020

3 juillet 2020
Clarisse, skippeuse Team Voile Banque Populaire, a pris le départ de sa première course au large en solitaire avec la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne ! Un challenge et une étape importante qui vont lui permettre de gagner en expérience en vue du Vendée Globe.
ClarisseCremer
Clarisse Crémer, skippeuse Banque Populaire Voile

Née dans une famille parisienne, rien ne destinait Clarisse Crémer à la course au large. Cependant, la voile qui est jusqu’à présent un passe-temps estival pour la jeune étudiante devient une réelle passion et Clarisse accumule alors les milles grâce au soutien de partenaires.

En 2013, alors qu’elle fonde une start-up et vit à Paris, Clarisse décide de changer de vie et de partir vers la Bretagne afin de réaliser ses envies et devenir navigatrice. Elle partage son projet Mini 6.50 sur ses réseaux sociaux avec naturel et humour mais Clarisse travaille aussi beaucoup pour progresser et ça marche. Pour sa première participation, elle termine 2ème de la Transat 6.50 2017 dans la catégorie des bateaux de série.

Aujourd’hui, Clarisse Crémer fait son entrée dans le Team Banque Populaire qui la propulse en Classe IMOCA pour participer au Vendée Globe 2020. 

Course de préparation au Vendée Globe

La Vendée-Articque-Les Sables d’Olonne, course de préparation pour le prochain Vendée Globe, est partie le samedi 4 juillet 2020 et  a permis à une flotte de 20 imocas de renouer avec la compétition en haute-mer à un moment de l’année où les skippers étaient censés avoir bouclé deux courses transatlantiques.

Organisée par la Classe IMOCA, soutenue par son partenaire principal, le département de la Vendée, et par la ville des Sables d’Olonne, la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne a été pensée autour d’un parcours de 3600 milles, sous forme de grand triangle en Atlantique nord. 10 à 12 jours de mer en solitaire, sur un itinéraire totalement inédit entre les côtes françaises – départ et arrivée aux Sables d’Olonne –, l’ouest de l’Islande et le nord des Açores.

Clarisse Crémer, à bord du Banque Populaire X, va faire ses armes en prévision du prochain Vendée Globe, qui partira le 8 novembre


page précédente