Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Objectif Vendée Globe pour Jérémie Beyou

17 juillet 2020
Jérémie BEYOU, skipper du monocoque CHARAL, a remporté la première édition de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne à et s'apprête à s'élancer autour du monde sur le Vendée Globe, le 8 novembre 2020.
Victoire de Jeremie Beyou sur la Vendée-Arctique© Eloi Stichelbaut
Victoire de Jeremie Beyou sur la Vendée-Arctique

Jérémie Beyou, vainqueur de la Vendée Arctique Les Sables d'Olonne

Au terme d'un finish haletant et d'un ultime bord à très haute vitesse parfaitement maîtrisé, Jérémie Beyou a remporté la première édition de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne, devançant Charlie Dalin et Thomas Ruyant, le 14 juillet 2020.

Le skipper de l'IMOCA Charal aura mis 10 jours 5 heures 14 minutes et 8 secondes pour couvrir 3 284,32 milles, à 13,39 nœuds de vitesse moyenne réelle (11,45 nœuds sur le parcours théorique de 2 807 milles). 

Victoire de Jeremie Beyou sur la Vendée-Arctique© Eloi Stichelbaut
Jeremie Beyou à bord de l'Imoca CHARAL remporte la Vendée-Arctique

A leur arrivée aux Sables d’Olonne, tous les skippers de la Vendée Arctique-Les Sables d’Olonne n’avaient qu’un mot pour décrire ces dix jours de régate à couteaux tirés : intense !  De l’engagement, de la bagarre, des jours et des nuits sans relâche …

Objectif : Vendée Globe

>>> Le prochain objectif de Jérémie Beyou : viser la victoire du VENDEE GLOBE 2020-2021, qui partira le 8 novembre 2020.

JeremieBeyouVendeeGlobe
Sorti en août 2018, le monocoque Charal a bénéficié d’une année de préparation supplémentaire par rapport aux autres bateaux de la toute dernière génération. Une année pendant laquelle l’équipe de Jérémie Beyou efforcée de gommer les défauts de jeunesse du bateau, de fiabiliser les différents systèmes, de naviguer surtout, encore et encore. Un an après sa mise à l’eau, Charal démontrait déjà son potentiel. Pendant ce temps, il a fallu apprendre à maîtriser l’équilibre d’un bateau radicalement nouveau, s’habituer à naviguer sur la portance des foils, se familiariser avec les hautes vitesses.

Avec un podium sur la Transat Jacques Vabre 2019 et une victoire dans la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne 2020, Jérémie Beyou est tout logiquement un des grands favoris de ce tour du monde Vendée Globe.

Présentation du skipper Charal par Armel Le Cléac'h :
 

 


page précédente