Objectif Vendée Globe pour Jérémie Beyou
Jérémie BEYOU, skipper du monocoque CHARAL, a remporté la première édition de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne à et s'apprête à s'élancer autour du monde sur le Vendée Globe, le 8 novembre 2020.

Jérémie Beyou, vainqueur de la Vendée Arctique Les Sables d'Olonne
Au terme d'un finish haletant et d'un ultime bord à très haute vitesse parfaitement maîtrisé, Jérémie Beyou a remporté la première édition de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne, devançant Charlie Dalin et Thomas Ruyant, le 14 juillet 2020.
Le skipper de l'IMOCA Charal aura mis 10 jours 5 heures 14 minutes et 8 secondes pour couvrir 3 284,32 milles, à 13,39 nœuds de vitesse moyenne réelle (11,45 nœuds sur le parcours théorique de 2 807 milles).
© Eloi Stichelbaut
A leur arrivée aux Sables d’Olonne, tous les skippers de la Vendée Arctique-Les Sables d’Olonne n’avaient qu’un mot pour décrire ces dix jours de régate à couteaux tirés : intense ! De l’engagement, de la bagarre, des jours et des nuits sans relâche …
Objectif : Vendée Globe
>>> Le prochain objectif de Jérémie Beyou : viser la victoire du VENDEE GLOBE 2020-2021, qui partira le 8 novembre 2020.
Avec un podium sur la Transat Jacques Vabre 2019 et une victoire dans la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne 2020, Jérémie Beyou est tout logiquement un des grands favoris de ce tour du monde Vendée Globe.
Présentation du skipper Charal par Armel Le Cléac'h :