© Ronan Gladu / CRTB

Yvan Bourgnon, parrain du Mille Sabords du Crouesty 2018

23 octobre 2018
YvanBourgnon
Yvan Bourgnon, parrain de la 34ème édition du Mille Sabords du Crouesty
Du 01 au 04 novembre 2018 - Port du Crouesty, Le Mille Sabords a le plaisir d’accueillir comme parrain Yvan Bourgnon, au palmarès impressionnant avec plus de 17 années d’expérience sur les mers en multicoques.

Yvan Bourgnon présentera avec son association The Sea Cleaners son projet baptisé Manta . Au fur et à mesure de ces années de navigation, l'explorateur a été choqué par la pollution des déchets plastiques qui envahissent de plus en plus les océans.

En 2016, Yvan Bourgnon crée l’association The Sea Cleaners pour agir contre cette pollution, véritable catastrophe naturelle planétaire. Aujourd’hui, des millions de kilomètres carrés d’océans sont pollués. On compte plus de 9 millions de tonnes de déchets plastiques dans les mers.

Les objectifs de l’association :

Pour agir contre cette pollution, The Sea Cleaners conçoit Le Manta, navire collecteur de macro-déchets plastiques océaniques qui effectuera ses premières missions de collectes sur les océans, d’ici 4 ans.

Le manta 2018 1080x675
 A consulter, la présentation du Manta, navire révolutionnaire pour nettoyer les océans


Durant le Mille Sabords, Yvan Bourgnon présentera l’association The Sea Cleaners lors d’une conférence organisée le Jeudi 1er Novembre à 15h, à la maison du port. Les visiteurs pourront aussi retrouver toutes ces informations ainsi que la maquette du bateau sur un stand au cœur du salon. 

Palmarès d’Yvan Bourgnon :

Rendez-vous à la 34ème édition du Mille Sabords du Crouesty :

BandeauFB

 

www.lemillesabords.com

 


page supérieure